Actualités

Mission d’identification et d’évaluation des archives du Burkina Faso au Mali



La Secrétaire Générale de la Présidence du Faso  a effectué du 12 au 19 novembre 2017, une mission d’identification et d’évaluation des archives du Burkina Faso au Mali.

Madame la Secrétaire Générale de la Présidence du Faso, madame Désirée Chantal BONI/NAGNAN et la délégation qui l’accompagne ont été reçues en audience par madame la Secrétaire Générale du Gouvernement, SANOGO Aminata MALLE, le mardi 14 novembre  2017.

En présence des membres de son Cabinet, la Secrétaire Générale du Gouvernement a souhaité la bienvenue à la délégation du Burkina Faso.

La Secrétaire Générale de la Présidence du Faso a remercié madame la Secrétaire Générale du Gouvernement  pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. Elle a ensuite remis à Madame la Secrétaire Générale du Gouvernement  le document  de travail relatif à la mission.

Au cours des entretiens, les deux personnalités ont salué l’initiative d’instituer un partenariat entre le Mali et le Burkina Faso, en vue de la reconstitution des archives nationales des deux pays.

La Délégation burkinabé conduite par la Secrétaire Générale de la Présidence du Faso a marqué un intérêt particulier pour la prospection des archives du Burkina Faso dans les fonds d’archives du Mali.

Durant son séjour, la délégation burkinabé  a eu des séances de travail avec les services techniques du Secrétariat Général du Gouvernement et la Direction nationale des  Archives  du Mali.

 

                                                                                              Bamako, le 17 novembre 2017