Actualités

LES CAPACITES DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT RENFORCEES



Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAIGA a présidé le 3 décembre 2024 à la Primature les travaux du Séminaire Gouvernemental.

Les modules présentés au cours de ce séminaire ont porté sur :

  • les règles, procédures et principes du travail gouvernemental ;
  • l’organisation et le fonctionnement des Secrétariats généraux des départements et des Cabinets ministériels ;
  • les règles de protocoles à observer dans le cadre des missions gouvernementales ;
  • les procédures de déclaration des biens des membres du Gouvernement.

Le séminaire a été animé par le Secrétaire général du Gouvernement, Birama COULIBALY et ses collaborateurs, les cadres du Cabinet du Premier ministre, le Directeur du Protocole de la République et le Président de l’Office central de Lutte contre l’Enrichissement illicite.

A l’ouverture des travaux, le Premier ministre a déclaré que ce séminaire va permettre à l’équipe gouvernementale de s’approprier les règles, les procédures et les principes du travail gouvernemental, l’organisation et le fonctionnement du Secrétariat général d’un département et du cabinet ministériel, l’action gouvernementale et le plan d’action du gouvernement.

Pour sa part, le Secrétaire général du Gouvernement a souligné que le bénéfice tiré de ce séminaire est relatif à l’efficience et à l’efficacité que le Chef de l’Etat veut imprimer à l’action gouvernementale. Ce séminaire, dit-il, aidera le Secrétariat général du Gouvernement dans son rôle de coordination de l’action gouvernementale et permettra d’améliorer la qualité des dossiers soumis à l’analyse du Conseil des Ministres.