Actualités

Baccalauréat 2023 : Le Secrétaire général du Gouvernement a donné le top départ à San



Baccalauréat 2023 : Le Secrétaire général du Gouvernement a donné le top départ à San

Le Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement, Mahamadou DAGNO a donné le top départ des épreuves écrites du baccalauréat malien, session de juin 2023, le lundi 19 juin 2023 au lycée Yacouba TRAORE de San. Il était accompagné d’une forte délégation composée, notamment du Directeur de Cabinet du Gouverneur de la Région, du Directeur de l’Académie d’enseignement de San, du préfet du Cercle et des élus locaux dont le Maire de la Commune urbaine de San.

Le ministre, Secrétaire général du Gouvernement, à l’instar de ses collègues, a procédé au lancement des épreuves écrites du baccalauréat malien, session de juin 2023 dans la nouvelle région administrative de San. Mahamadou DAGNO a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve dans le centre du lycée Yacouba TRAORE de San avant de visiter le second centre de la ville, en l’occurrence le Lycée Catholique Annonciation de San.

Monsieur Mamadou DAGNO a exprimé toute sa satisfaction pour le travail abattu par le Gouvernement de la Transition à travers le Ministre de l'Education Nationale pour arriver à une année scolaire apaisée. Il a déclaré que les Autorités de la Transition attendent des candidats du sérieux afin de mériter de leur bac pour participer à la construction du nouveau Mali « Mali-Koura ».

Au passage, il a remercié les autorités de la Région de San, l’administration scolaire, le corps professoral et les parents d’élèves pour la réussite de l'année scolaire 2022-2023 et pour la qualité de l'organisation du baccalauréat qui constitue une ouverture pour les études supérieures.

Pour cette année, ils sont au total : 212 862 candidats répartis dans 480 centres pour 7646 salles sur toute l'étendue du territoire national.